Voyage en Thailande sur mesure

Des paysages à couper le souffle

De la jungle de Chiang Mai aux eaux translucides de l'île de Ko Samet, des cascades du parc national de Khao Yai aux panoramas sur les montagnes du Nord, des rizières à la mangrove, en passant par la frénésie des rues de Bangkok… devant une telle variété de paysages (les plus belles plages d'Asie du Sud-Est sont ici !), vous resterez coi. Forcément !


Une gastronomie réputée

Pad thaï dévoré sur un étal de marché, curry vert dégusté dans un restaurant haut-de-gamme, mango sticky rice avalé pour se remettre d'une journée de rando, ou encore poisson grillé par un pêcheur du coin… le raffinement de la cuisine thaïlandaise fait frétiller toutes les papilles, même celles des fines bouches ! 


Un patrimoine culturel riche

Épargnée par la colonisation occidentale, la Thaïlande a su préserver son patrimoine culturel. Remontez le temps à  Ayutthaya puis Sukhothai, le plus fascinant des parcs historiques du pays, dans les temples khmers de la région d'Issam, au cœur des anciennes capitales siamoises, inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco… Chaque étape invite à une découverte hors du temps ! 


Un peuple charmant et chaleureux

À voir l'hospitalité des habitants et leur extrême gentillesse, pas étonnant que la Thaïlande soit surnommée « Le pays du sourire ». Même si lors de randos dans des zones un peu reculées, ils peuvent se montrer un peu froids, ne vous fiez pas aux apparences. Les Thaïlandais sont profondément attentionnés et leur bonne humeur est vraiment contagieuse ! Du nord au sud, vous ferez le plein de rencontres inoubliables. 


La frénésie de Bangkok

Bangkok ne dort jamais. Faites comme elle ! La journée, arpentez ses klongs, ses canaux qui serpentent dans la ville et découvrez ses temples millénaires. Le soir, attablez-vous dans un de ses innombrables petits restos pour goûter à un pad thaï bien mérité avant de vous lancer dans une virée nocturne qui vous emportera jusqu'au petit matin.  


Chiang Mai et le nord du pays

La deuxième ville du pays est nichée au cœur des montagnes du Nord. Elle constitue un point de départ idéal pour les amateurs de rando. L'occasion de partir à la découverte du mode de vie des Karens, l'ethnie montagnarde qui peuple la région.  


La zen attitude

Envie de calme et de bien-être ? Allongez-vous et respirez. En Thaïlande, on compte un salon de massage à chaque coin de rue ! La ville de Pai est le lieu idéal pour s'initier aux techniques de massage. Et si vous êtes plutôt branché "lotus" "chien" ou encore "cobra", foncez dans une des nombreuses écoles de yoga du pays. Vous repartirez plus zen et plus souple que jamais !


Les sublimes temples

La Thaïlande est le pays des temples. À Bangkok, foncez visiter le Wat Pho, connu pour son Bouddha couché de 45 mètres de long, entièrement recouvert de feuille d'or. À Chiang Mai, l'ancienne capitale du royaume de Lanna, découvrez le Wat Phra Singh construit au XIVe siècle. Et si vous séjournez au nord-est du pays, ne manquez pas l'occasion d'admirer le sublime temple khmer de Prasat Hin Phimai. La petite histoire raconte qu'il servit de modèle au temple cambodgien d'Angkor Wat.


Les îles paradisiaques

Connues pour leurs plages idylliques, leurs eaux turquoise et leur sublimes fonds marins, les îles de Thaïlande méritent un voyage à elles toutes seules. Dans le golfe de Thaïlande, on succombe pour Ko Phangan et Ko Samui ou pour la très secrète Koh Kood. Côté mer d'Andaman, on craque pour Koh Yao Yai, plus sauvage que ses voisines… Plongeurs frénétiques, aventuriers en quête de nouveaux défis ou fêtards invétérés, il y en a pour tous les goûts !


Une destination facile

La Thaïlande est un des pays les plus faciles pour voyager.  Avec son faible coût de la vie, ses innombrables moyens de transports et ses nombreuses infrastructures touristiques, difficile de trouver destination plus accessible pour un premier voyage en Asie. Et si vous êtes rompu à l'exercice du voyage, vous serez surpris par la diversité de lieux à visiter. Faites un pas de côté, et vous voilà seul au monde ou presque !


;

NOMADOMÈTRE

66 avis sur le site

92%

satisfaction

"Ils y sont allés...

Ce circuit que nous avons réalisé en famille avec 2 adolescents de 17 et 14 ans est un vrai régal ! Il est très équilibré entre la découverte des citées royales, le trek à la rencontre des tribus montagnardes et la fin à la plage. Le programme est dynamique mais on a le temps de profiter de chaque étape. L'hôtellerie est généralement très bien choisie, à une ou deux occasions un peu impersonnelle. Une mention spéciale à l'hôtel La Lune Beach sur l'île de Ko Samet. Un vrai petit paradis. Les déplacements en transports en commun permettent une immersion dans la population et sont rarement une contrainte tant les moyens sont multiples et bien développés. Il ne faut pas hésiter de temps en temps à remplacer un moyen proposé par le roadbook par un autre moyen plus rapide découvert sur place. Enfin la saison des humide n'est pas un obstacle. Une grosse pluie de temps en temps immédiatement suivi de soleil. "

PHILIPPE

> Voir tous les avis